Year :
1963
Box:
Manuelle
KM
60
CH
Description
Fiat Abarth 1000 Berlina Corsa de 1963
La Fiat Abarth 750 Berlina, produite en tant que dérivation 'Abarth', est restée au catalogue jusqu'en octobre '60. Plus tard, Fiat a introduit la 600D Abarth, subissant une transformation permettant d'augmenter la cylindrée du moteur à 850 cm³. En juillet 1962, la 850 TC et la 850 TC Nürburgring ont été rejointes par la Fiat Abarth 1000 Berlina Corsa, destinée à entrer dans l'Olympe des courses automobiles et dans les rêves d'enthousiastes à travers le monde.
Cet exemplaire exceptionnel nous parvient en excellent état, avec une carrosserie ayant subi une restauration conservatrice il y a plus de 20 ans. Jamais intervenu esthétiquement depuis, il présente quelques légères imperfections témoignant de son vécu. Prête à susciter l'enthousiasme avec son grain unique, cette rare voiture de collection routière, également adaptée à la course, est déjà équipée de l'homologation FIVA et de la plaque argent de l'ASI.
L'avant a été entièrement révisé il y a des années, tout comme la mécanique, toujours maintenue en parfait état, prête à être utilisée pour des sorties faciles en rallyes et le dimanche, n'ayant jamais été utilisée sur la piste. Le pot d'échappement en acier inoxydable de la réplique Monza offre un son qui ferait envie aux meilleures voitures de sport, grâce au puissant moteur Abarth d'origine de 1000 cm³. L'intérieur est en excellent état et ne nécessite aucune intervention.
Contactez-nous pour plus d'informations sur cette Fiat Abarth 1000 Berlina Corsa exceptionnelle !